top of page
Rabih Habib

AVOCAT

Les champs de pratique de Me Rabih Habib se concentrent principalement en droit de la famille, droit criminel et en litige civil. À cet égard, il côtoie régulièrement des représentants du Directeur de la Protection de la Jeunesse, du Directeur des Poursuites Criminelles et Pénales, de l’Agence du Revenu du Québec et du Procureur Général du Québec.

Il représente autant les personnes physiques que les personnes morales devant les différents tribunaux du Québec. Dans cette voie, il accepte les mandats privés tout comme les mandats d’aide juridique.

Il s’est impliqué pour diverses causes sociales et communautaires, notamment l’association Mob pour la reconnaissance des droits économiques, sociaux et culturels, au Service d’information juridique et au Service de préparation à une audition. Également, il a donné plusieurs conférences sur les droits et libertés à des élèves dans des écoles secondaires dans le but de sensibiliser les jeunes à la conscience sociale dans une société juste et libre. Dans cette perspective, il participe au Service de consultation «J’en parle à mon avocat» pour les jeunes justiciables âgés entre 12 et 20 ans.

Me Habib a été sélectionné dans plusieurs prestigieux concours notamment au plan national en droit privé. Membre de l’organisme Avocats sans frontières, il complète actuellement ses études en droit international. La décision de débuter ses études dans cette discipline a été prise lorsqu’il siégeait au sein du Comité du développement international et professionnel du Barreau de Montréal.

Désirant donner un nouvel élan au système de justice québécois, Me Habib, avec ses partenaires et appuyé par Jurizone, fonde l’entreprise «Application juris» pour créer des applications mobiles utiles qui serviront à dépanner de nombreux juristes. À ce jour, le Code civil du Québec et le Code criminel peuvent être téléchargés. Dans cette voie, plusieurs applications sont actuellement en construction pour être mis en ligne ces prochains mois.

Me Habib a reçu le prix « Personnalité de l’année » par la Fondation Victorin-Germain pour être un chef de file, pour la bonne influence dans son milieu et le bon raisonnement dont il fait preuve.

bottom of page